Le règlement

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Edition du 01 Juin au 13 juin 2024


                                                  Règlement du Raid


REGLEMENT SPORTIVE

Article 01. ORGANISATION
Le raid Madagascar est une course à pied par étapes d’environ 125km au total pour un dénivelé positif de 1380m, répartis sur 6 étapes + 1 contre la monte.
Les étapes vous emmènent d’Antsirabe à Morondava en passant par Miandrivazo, la descente du fleuve Tsiribihina, Bekopaka, les Tsingy de Bemaraha et pour finir un départ de la sixième étape au pied de la mythique allée des Baobabs
Il est également ouvert aux marcheurs avec la possibilité d’effectuer la distance des coureurs en partant 1heure plus tôt.
Ou petite distance pour un total d’environ 80km

Article 02. DOSSARDS
Chaque participant recevra deux dossards.
Le dossard devra impérativement être porté de façon visible sur la face avant de votre tee-shirt.

Article 03. LA COURSE
Il y aura 6 étapes +1 au cours de ce raid à raison d’une étape par jour (excepté la 5ième).
Elles peuvent varier en fonction des éléments indépendantes de notre volonté de l’organisateur, ou pour des raisons de sécurités.
Chaque départ sera donné le matin à une heure précisée lors du briefing de la vieille de chaque étape.

Etape 01 : 20km et 350m de D+ pour les coureurs et marcheurs : Course en boucle à travers les rizières

Etape 02 : 20km et 680m de D+ pour les coureurs et marcheurs : Une étape en boucle autour de la ville Miandrivazo

 Etape 03 : 21,3Km et 94m de D+ pour les coureurs et marcheurs : Parfois le long du fleuve, à travers les rizières et villages

Etape 04 : 17,5km et 120m de D+ pour les coureurs et marcheurs : A travers les rizières, villages et forêt de Baobabs

Etape 05 : 7km contre la montre et 17,5 km Coureurs/Marcheurs 17,5 km : Contre la montre en passant dans les petits tsingy. Puis, étape en ligne sur piste 4x4 avec arrivée au pied du parc national des Tsingy de Bemaraha

Etape 06 : 24km pour les Coureurs ou 20km pour les Marcheurs : Départ au pied de la mythique allée des Baobabs pour une arrivée sur les plages du Canal du Mozambique.

Article 04 : BALISAGE
Chaque étape sera balisée avec de la rubalise et de la bombe fluo de couleur
(bio dégradable).
Il est impératif de suivre le balisage
Si un concurrent s’égare, il ne pourra tenir responsable l’organisateur et son temps ne sera pas changé.

Article 05 : BARRIERE HORAIRE
Pas de barrière horaire

Article 06 : ABANDON PROVISOIRE
Si vous abandonnez lors d’une étape « fatigue, petite blessure… » et si vous souhaitez repartir le lendemain et sur avis du médecin, on vous donnera le temps du dernier de l’étape + une pénalité. Vous avez également la possibilité pour les coureurs de passer de coureurs à marcheurs ou vice-versa, mais vous serez hors classement.

Article 07 : RAVITAILLEMENTS
Cette course est en mode « semi auto-suffisance » Plusieurs ravitaillements seront proposés par étapes (entre 2 et 3) : eau, coca, bananes, gâteaux salés. Chaque coureur devra se munir de son ravitaillement personnel et adapté

Article 08 : CLASSEMENT
Chaque jour, un classement de l’étape sera établi ainsi qu’un classement général par cumul du temps de chaque étape.
Podium Homme/Femme
Pour les marcheurs un classement par cumul du kilométrage
Pas de podium

Article 09 : RECOMPENSES
Chaque coureur/marcheur recevra deux tee-shirts techniques dont un finisher
Lors de la soirée de remise des prix, chaque coureur/marcheur recevra un cadeau sous forme d’artisanat local ou autre.

Article 10 : MISE HORS COURSE
Un coureur pourra être mis hors course de façon provisoire ou définitive.
- Par le médecin pour raison de santé
- Par le directeur de course pour faute grave ou tricherie identifié comme telle
Ces mises hors course seront sans appel.

REGLEMENT SECURITE

Article 11 : CONTRÔLE/SECURITE
La surveillance de la course et la sécurité sont assurées par le directeur de course, les pisteurs et un serre-fil « Staff Malgache »
Leur rôle est de veiller au bon déroulement de la course et apporter une aide éventuelle aux coureurs et marcheurs.

Article 12 : COMMUNICATIONS
Les pisteurs et médecin, seront reliés par talkie-walkie et/ou téléphone au directeur de course.
Ceci doit permettre d’intervenir rapidement en cas de besoin.

Article 13 : MATERIEL OBLIGATOIRE
Les bâtons sont autorisés
Chaque coureur/marcheur doit obligatoirement avoir pendant l’épreuve :
Une réserve d’eau de 1,5l minimum

Une casquette type saharienne ou équivalent

Un sifflet
Une pharmacie minimum : désinfectant, pansements, elastoplaste

REGLEMENT MEDICAL

Article 14 : MEDICAL
Certificat :
Un certificat médical, daté de moins de 3 mois précédant la course, est exigé pour chaque participant.
Le certificat doit être remis au médecin au plus tard la veille de la première étape.

Equipe médicale :
Une équipe médicale choisie par l’organisation, spécialisée en médecine sportive, sera présente pendant toute la durée de l’épreuve, sur le parcours et à l’étape. La mission de l’équipe médicale est de permettre à tous les coureurs/marcheurs d’atteindre la ligne d’arrivée en bonne santé.
Néanmoins, elle est habilitée à mettre hors course provisoire ou définitive tout concurrent jugé inapte à poursuivre l’épreuve. Ces décisions seront sans appel.

REGLEMENT ADMINISTRATIF

Article 15 : INSCRIPTIONS
Pour être valide le dossier d’inscription doit parvenir au plus tard 1 mois avant le début de l’épreuve.
Il doit être complet et comprendre :
Bulletin d’inscription
Fiche de renseignements à compléter
Photo d’identité
Photocopie du passeport en cours de validité
Un acompte

Article 16 : DROIT ENGAGEMENT
Le montant d’engagement est fixé à : 1750 euros (hors vol aérien)
Le prix de l’engagement doit être réglé comme suit
Un 1er acompte de 525 euros à l’inscription
Un 2ème acompte de 612,50 euros avant le 01/02/2024
Un 3ème acompte de 612,50 euros avant le 01/05/2024
Ou en totalité lors de l’inscription

 Tous les règlements doivent être effectués par:
- Virement (fournir copie) sur le compte IBAN : FR76 1380 7002 2632 2219 9942 066
- Chèque bancaire à l’ordre de l’Association « Course Autour du Monde » chez Patrick Roblin
3 impasse des Ti Mad - 56620 Pont Scorff

Le prix d’engagement comprend :
Liaison bus, bateau et 4x4 - Pension complète – Eau - Droits d’inscriptions Ravitaillements - Collations arrivées - Transferts aéroport : J1 et J14 - Demi-pension à l’hôtel : J1 et J13 – Staff Malgache Mahay Expédition : balisage et suivi course – Médecin - Kiné - Talkies, Tél Sat pendant chaque étape – activités incluses dans programme – soirée remise des récompenses – Tee shirts techniques et finishers.

Il ne comprend pas :
Vol international - Assurance rapatriement (lien internet) - Frais de visa (35 euros/personne) Boissons : J1 à J14 (hors eau) - Dépenses personnelles - Assurance annulation (les garanties

 Article 17 : FORFAITS, ANNULATIONS, ENGAGEMENT
Les annulations de demande de réservation, les déclarations de forfait et demande de remboursement doivent être exprimées par lettre recommandée ou par mail à : patrick.roblin78@gmail.com

Suivant la date de réception de la demande de désistement, les sommes suivantes seront retenues
• 50% à compter du 01/02/2024
• 80% à compter du 01/04/2024
• 100% à compter du 15/05/2024

Article18 : ASSURANCES
Un contrat d’assurance Responsabilité Civile est souscrit par l’organisation.
Il ne couvre pas :
• Paiement des frais médicaux à l’étranger
• Rapatriement médical, frais réels

Chaque concurrent participe en pleine connaissance des risques qu’une telle compétition peut occasionner.
Les concurrents participent au Raid Madagascar sous leur propre responsabilité et leur assurance rapatriement personnelle.
L’organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique ou d’accident.

Chaque concurrent devra transmettre à l’organisation sa fiche de renseignements santé complétée et signée. « à télécharger sur notre site internet www.raid-indochine.fr

Article 19 : ACCEPTATION

Le seul fait de s’inscrire au Raid Madagascar implique la connaissance et l’acceptation sans réserve du présent règlement.