Live Colombie 2019

Image

Mardi 18 juin 2019 :

Arrivée des 41 participants du Raid Colombie 2019 à l’hôtel La Artileria à Cartagena et ses 34°C, 95% d’humidité dans l’air. Trois participants ont malheureusement dus se résigner à rester à la maison (Françoise, Christine et Giovanni), ce dernier ayant généreusement décidé de renoncer au remboursement de 50% des ses frais d’inscription (775 EUR) afin de les verser à une école colombienne : 2 machines à coudre supplémentaires ont donc pu être achetées par Gérard. Un Grand Merci à toi Brother.

Mercredi 19 juin 2019 :

10h00 : visite de la ville de Cartagène des Indes à pieds avec deux guides colombiens francophones. Maintes fois la comparaison avec Cuba a été évoquée pour son ambiance festive et ses couleurs chaudes (jaune, bleu, rouge).

Jeudi 20 juin 2019 :

6h30 : petit déjeuner avec possibilité de laisser un sac à l’hôtel pendant la durée du raid.

7h30 : départ avec trois mini bus vers le village de Minca (environ 3000 habitants, 650 mètres d’altitude, village caféier, 22°C en moyenne l’année) situé dans la Sierra Nevada de Santa Marta.

12h00 : arrivée au centre d’événements de l’église Catholique du Diocèse de Santa Marta – Casa de Encuentro y retiros EL TABOR) situé à 10 minutes de marche à pieds du village de Minca. Les chambres sont prévues pour 4 personnes (2 lits superposés par chambre – 22 chambres au total). Lieu idéal pour effectuer un e retraite spirituelle ainsi qu’observer des colibris ou toucans.

18h30 : briefing de veille de course et dernières recommandations du staff. Il faudra à tout pris éviter un coup de chaud.

Stéphane S.

 

 

ETAPE 1

Aujourd’hui première étape .Départ à 8h 30 pile à SANTA MARTA .Comme mise en jambes , une montée de 7 km dans une végétation tropicale pleine de perroquets ,de singes (et d’un serpent mort écrasé).Arrivés au sommet , nous sommes récompensés par une vue époustouflante :d’un coté le pacifique, de l’autre la SIERRA NEVADA dans toute sa beauté. La descente s’est faite sur un chemin rocailleux et sous un soleil de plomb (38 °)

Récompense finale : une baignade dans la piscine à l’arrivée.

Nous avons partagé un moment convivial lors de la soirée de présentation de produits du terroir.

NATHALIE

 

ETAPE 2

 Superbe montée de 12 km , plus confortable à pieds qu’ en 4X 4 !!Dans un décor XXL, massifs de bambous, fleurs sauvages, bananiers …

Nos pas sont rythmés par un concerto pour oiseaux, des cris très caractéristiques annoncent un vol de aras..

C’ est aussi pour cette magie qu’on est là ..

Baignade réparatrice aux cascades avec promenade en moto pour agrémenter le tout.

Encore une belle journée !

CATHY

 

ETAPE 3

Dimanche 22 juin, nous quittons MINCA, et avec regret, Maxime pour nous rendre au départ de la 3 ème étape, nouvelle formule en contre la montre.

Arrivés sur les lieux à Guachaca et après la traditionnelle photo de groupe, les marcheurs se lancent à l’assaut de la côte qui nous fait face.

Ensuite, toutes les minutes, on lâche un ‘fauve’ dans l’ordre décroissant du général afin qu’il ne fasse qu’une bouchée de ses prédécesseurs. Quand nous arrivons tous au village de Machete Pelao nous embarquons tous ceux-ci comme il se doit dans les camions bétaillères pour effectuer le chemin inverse, frissons garantis...

Nos bus nous attendent pour le repas à Palomino et nous donner les clés de la chambre d’hotel le temps d’une nuit… grande classe surtout le morito face à la mer des caraibes déchainée.

Christophe

 

ETAPE 4

Dans le désert de Guajira

Les 4x4 nous déposent au départ et après une photo de groupe, l épreuve commence

Les corps ont du mal a trouver leur rythme sous le soleil ardent et dans le vent chaud du désert

Au fil des kilomètres nous prenons notre vitesse de croisière 

Les paysages qui nous escortent, ne changent pas ; d un cote la mer, émeraude, de l autre, l ocre de la piste et a l horizon les formes reptiliennes des montagnes

Sur notre parcours les enfants Wayuu nous encouragent de leur sourire

Apres un dernier arret pour se rafraichir à Cabo de la Vela, les drapeaux de l arrivée se profilent

Encore une belle étape . Marcher ou courir dans le désert est une expérience unique    

Vivement demain !  

 CLAIRE ET JACQUES   

                             

 

 PETITS MOTS DE LA FIN....

Un super raid, comme d'habitude.Passé par des paysages magnifiques, de la jungle et du désert .Fait de rencontres humaines extrordinaires .

Raid sportif et humain, à recommander absolument. Je tiens à remercier tout le staff et Gérard pour cette expérience unique .

Et naturellement Stéphane, qui m'a accompagnée et motivée moralement pendant toute la course. Un grand merci à lui. Il m'a fait oublié mon bobo ..

NATHALIE

 

 Merci à Gérard et son staff..

Ca tout le monde est d’accord, mais pour moi dont c’est la première sortie au bout du monde, ça restera un souvenir inoubliable, une expérience magique : vivre sportivement au cœur du pays et de ses coutumes en toute sécurité.

Chapeau Gégé

DOMINIQUE LERMITE

 

 Une belle aventure se termine . . .Des paysages magnifiques, un staff toujours aussi efficace, attentif et chaleureux, un groupe de participants exceptionnel de solidarité, de bonne humeur et d’humour. On en redemande Gégé.

A bientôt à Madagascar.

STEPH ET VERO

 

 Ce raid Colombie fut merveilleux, authentique.

L’herbe était bien verte.

Merci à Gégé pour cette belle aventure, ma curiosité a été récompensée.

A bientôt dans….Pourquoi pas

PASCAL

 

 Super séjour avec une ambiance très chaleureuse

Merci à toute l’organisation

ANNE MARIE

 

Première participation. Je ne cours pas, je marche, mais il semble que les marcheurs sont aussi bienvenus. Alors banco ! Les copines balayent mes derniers doutes et me voilà dans cette aventure. Marcher sur 5 étapes quelques soient les conditions de terrains et de météo. Voilà mon défi ! Au fil des étapes, des partages, des paysages, et sensation de refaire connaissance avec soi-même. Retrouver le goût de l’effort pour avancer mieux et plus loin. L’organisation est parfaite, mieux, elle est chaleureuse .La Colombie mérite d’être découverte et réserve bien des contrastes. Merci à toute l’organisation d’avoir permis ça.

Sincères amitiés à toute l’équipe staff et à Gérard en particulier.

ODILE

 

 La Colombie nous a montré son merveilleux jour grâce à Gégé et toute son équipe. La mer, la montagne ensuite, puis un désert assez pauvre, une panoplie de souvenirs qui nous a enchantés.

Un grand bravo.

VERONIQUE ET PHILIPPE

 

 Premier dossard depuis décembre 2017, après une série de pépins physiques. Je me faisais une joie de revenir à la course. Malheureusement la série de tuiles ne m’a pas lâché avec un claquage à la cuisse gauche lors de la 3ème étape, me condamnant à marcher les 4ème et 5ème. Comble de malchance enfin, lors de la 4ème étape, je me suis fait mordre par un chien errant obligeant le médecin de la course à me faire vacciner contre la rage…

En revanche, la diversité des paysages, des lieux de course, a été un vrai ravissement, de même que l’ambiance au sein du groupe.

JEAN LUC  B

 

Un grand merci à l’équipe de Gégé pour cette agréable découverte de la Colombie à travers de magnifiques étapes !

A recommander sans modération !

PASCALE SIMONETTI

 

Ce raid et la Colombie, c’était beau, tellement beau qu’on avait envie d’en pleurer !!

PASCAL SIMONETTI

 

Conquise dès mon premier raid, contente d’avoir pu le partager avec le groupe et toute ton équipe Gégé.

ALINE

 

Jamais 3 sans 4

Vivement Madagascar !

JEAN LUC  

 

De la très colorée Carthagène à l’austérité ocre du désert de Guajira, à chaque fois des chemins de vie qui nous ramènent à ce que nous sommes. Merci Gérard, les Patrick, Marie, Didier, Françoise, Laetitia et son staff pour cette expérience à nulle autre pareille.

CLAIRE ET JACQUES

 

Encore un raid qui est toujours aussi magnifique et surtout géant avec des paysages de beauté et avec un groupe heureux et joyeux. Merci le staff et surtout à bientôt.

FLORIAN

 

Sous son air calme et serein

Françoise suit son petit bonhomme de chemin

A l’ombre d’un Gégé tout puissant

Elle a toujours su garder son rang

Et un sourire très rassurant

Merci Françoise

MICHEL

 

 Jamais je n’aurais pensé vivre une expérience pareille en Colombie, surtout dans le désert avec les Wayuu, à la frontière du Vénézuela.

Rencontrer toutes ces familles avec leurs enfants, ça fait de la peine mais c’est une expérience riche en émotions.

Merci Gégé d’avoir choisi une équipe super

DOMINIQUE DMINET

 

Quand un séjour permet d’oublier et de laisser derrière soi les « turpitudes «  de la vie, c’est que le séjour fut au top.

Ce fut à nouveau le cas en ce début d’été 2019

Alors juste vous dire merci. Merci à Gégé pour ces idées de voyage et bien sûr à tout le staff.

Je pensais à l’aube de mes 70 ans faire le dernier raid, mais… et puis, doublement heureux, car il y a un mois encore le kiné n’était pas optimiste...

Bises

JACQUES ET MARTINE

 

 Clap de fin pour le raid Colombie 2019. Un film excellent avec des paysages fabuleux, des acteurs performants et charmants, une équipe de tournage efficace et un metteur en scène +++

On recommande vivement

CHRISTINE ET ALAIN

 

Voyage terminé, il reste dans la tête une explosion de couleurs, de musique, de fleurs, de cris d’oiseaux, de vent, de silence aussi dans le désert…Et puis ce sentiment d’avoir une nouvelle famille encore une fois.

Evidemment merci à Gégé et à tout son staff

CATHY

 

 C'était une 1ère pour moi et j'en repars avec plein d'étoiles dans les yeux et une énergie énorme.Beau Pays qui sait accueillir les touristes,épreuves sportives juste comme il faut,bel esprit d'équipe de 40 personnes...le meilleur pour la fin:une organisation et un staff au TOP.Merci à tous pour ce SUPER voyage.

LIDIA

 

Merci à toute l'équipe pour cette expérience unique hors des sentiers battus en Colombie.1èr Raid pour ma part dans des paysages et des couleurs extraordinaires et variés.Dur,dur sous la chaleur et petite frayeur avec les chiens mais l'effort a été récompensé par la convivialité du groupe.Vivement le prochain Raid!!!

SEVERINE

DOSSARD NOM PRENOM SEXE ETAPE 1 ETAPE 2 ETAPE 3 ETAPE 4 ETAPE 5 TOTAL CLASSEMENT
44 RAVEAU  ALAIN M 01:45:07 02:28:47 01:09:24 01:48:26 02:26:09 09:37:53 1
28 BAFFALIE CHRISTOPHE M 01:53:27 02:27:34 01:05:39 02:15:21 02:26:09 10:08:10 2
24 CHAMBADE STEPHANE M 01:58:44 02:40:00 01:16:11 02:14:23 02:26:09 10:35:27 3
13 ROBLIN  LAURIANE F 02:07:46 02:46:38 01:27:10 02:15:21 02:26:09 11:03:04 4
31 LABARRERE SEVERINE F 02:12:02 02:52:29 01:21:51 02:16:10 02:26:09 11:08:41 5
16 SIMONETTI  ALINE F 02:15:00 02:51:42 01:20:19 02:16:10 02:26:09 11:09:20 6
6 ROSSET  PHILIPPE M 02:11:46 02:49:00 01:17:45 02:14:23 02:40:10 11:13:04 7
9 CHARLIER MARIE NOELLE F 02:12:27 02:56:29 01:27:56 02:24:38 02:26:09 11:27:39 8
20 CECCHETTI JOEL M 02:10:29 03:01:40 01:22:11 02:20:23 02:37:58 11:32:41 9
29 FERREBEUF PASCAL M 02:15:15 03:03:38 01:29:20 02:27:08 02:32:40 11:48:01 10
43 RAVEAU CHRISTINE F 02:18:23 03:07:07 01:28:32 02:19:54 02:37:58 11:51:54 11
27 COTE COLISSON FLORIAN M 02:56:37 02:49:11 01:21:03 02:24:57 02:26:09 11:57:57 12
10 DRZEWIECKI PATRICK M 02:19:53 03:09:11 01:25:12 02:30:16 02:40:10 12:04:42 13
7 ROSSET  VERONIQUE F 02:26:38 03:07:07 01:30:31 02:27:59 02:32:35 12:04:50 14
8 GOHIN  DELPHINE F 02:30:47 03:05:25 01:28:58 02:44:31 02:32:25 12:22:06 15
1 BONNOT SOPHIE F 02:26:31 02:59:35 01:25:52 03:01:06 03:06:02 12:59:06 16
15 SIMONETTI PASCALE F 02:47:26 03:30:48 01:41:04 02:40:49 02:34:32 13:14:39 17
32 DE JESUS DIAS LIDIA F 02:56:07 03:31:28 01:31:25 02:42:21 02:35:19 13:16:40 18
23 CHAMBADE VERONIQUE F 02:45:24 03:21:47 01:35:53 02:45:18 02:52:37 13:20:59 19
19 ANTOINE CATHERINE F 02:45:24 03:31:19 01:33:42 02:44:31 02:49:13 13:24:09 20
12 LANDEMAINE JACQUES M 02:46:20 03:36:00 01:36:53 02:57:29 02:32:15 13:28:57 21
37 AGHMATE CLAIRE F 02:54:25 03:37:20 01:37:55 02:45:36 02:36:03 13:31:19 22
4 BLANCHARD FRANCOIS M 02:46:20 03:27:54 01:50:57 03:01:06 03:06:02 14:12:19 23
34 PERNOT ANNE MARIE F 02:54:15 03:51:35 01:41:34 03:15:57 02:55:14 14:38:35 24
21 MULHEN  MONIQUE F 03:23:15 03:45:19 01:45:53 03:00:07 03:14:58 15:09:32 25
42 SCHRODER GEORGES M 03:23:15 03:45:19 01:46:32 02:59:33 03:14:58 15:09:37 25
2 BOITEUX JEAN LUC M 02:34:44 03:34:11 01:57:30 03:43:37 03:25:00 15:15:02 27
39 SPEICH STEPHANE M 03:16:51 03:06:32 01:43:04 03:34:12 03:35:51 15:16:30 28
35 MARTINOLI CLAUDINE F 02:54:15 04:26:20 02:05:40 03:22:37 03:14:58 16:03:50 29
11 MARTIN JEAN LUC M 02:33:59 06:17:38 01:38:24 02:45:18 02:52:37 16:07:56 30
22 DIESENBERGER NATHALIE F 03:16:51 06:17:38 01:51:04 03:34:12 03:35:51 18:35:36 31
30 RIOS FRANCISCO M 03:52:43 05:17:38 02:38:32 03:51:29 03:49:37 19:29:59 32

Classement final coureurs

 

 

DOSSARDS NOM PRENOM SEXE ETAPE 1 ETAPE 2 ETAPE 3 ETAPE 4 ETAPE 5 TOTAL
17 DMINET DOMINIQUE M 20 14 12 14 12 72,00
41 RIBET MICHEL M 20 14 12 14 12 72,00
5 LANDEMAINE MARTINE F 12 14 12 14 12 64,00
14 SIMONETTI PASCAL M 12 14 12 14 12 64,00
18 LERMITE DOMINIQUE F 12 14 12 14 12 64,00
25 FABRE CLAIRE F 12 14 12 14 12 64,00
26 FABRE JACQUES M 12 14 12 14 12 64,00
36 MARESCHAL HELENE F 12 14 12 14 12 64,00
38 AGARD ODILE F 12 14 12 14 12 64,00

RESULTATS MARCHEURS